L’AUTEURE : Audrey Jason

Guadeloupéenne, Antillo-Guyanaise de coeur, passionnée par la Caraïbe (surtout Sainte Lucie, ma bulle de bonheur), "Happiness Officer" (créatrice de bonheurS), My "dreams maker" (Réalisatrice de mes rêves) et diplômée d’une Master 1 en anglais et d’un Master 2 en droit spécialité « Entreprises et Marché Caribéen », j’ai eu la chance d’exercer plusieurs métiers les uns les plus enrichissants que les autres. Toutefois, une expérience professionnelle, m’a beaucoup marquée, l’éveil à la langue et à la culture francophone pour les enfants dans les écoles maternelles et primaires en Angleterre dans le cadre de ma licence d’anglais. Quelle expérience enrichissante et bluffante !!!, Ces ti sweeties, nos ti sweeeties sont des éponges. Quel plaisir d’imbiber ces éponges !!! J’ai adoré cette expérience ! Que d’amour, que de surprises ! Le plaisir fut de courte durée car je suis retournée en Martinique pour faire mon Master 1 puis j’ai connu des expériences professionnelles diverses. Suite à un licenciement (merci !!!), j’ai lancé « Little English » en 2010, un service itinérant d’ateliers ludiques d’anglais pour les 2-10 ans.

Image
Après 3 années scolaires (2010 à 2013) à réaliser des ateliers ludiques d’anglais pour les 2-10 ans en Guadeloupe dans les écoles et structures privées et publiques d’accueil et de loisirs pour enfants , j’ai souhaité diversifier mon activité et ainsi proposer un nouveau support au public en créant un personnage, Ti Sweety, qui part à la découverte des îles et pays anglophones en présentant ces derniers, leur culture et en abordant le vocabulaire du quotidien en anglais. Ce personnage a vu le jour en 2014 sous le nom de Ti Sweety. Sa première aventure se déroule à la Barbade. Elle sera disponible à compter du 15 Novembre 2017.
Durant cette expérience de service itinérant, j’ai également recensé un certain nombre d’activités ludiques que j’ai créées sur le vocabulaire du quotidien en anglais et que j’ai réunies dans les cahiers de vacances et les imagiers de l’alphabet de Ti Sweety.
Au fur et à mesure, mon imaginaire créatif ne cesse de vous proposer des supports pour permettre à nos Ti sweeties de découvrir le monde anglophone en s’amusant...
Rendez-vous au fils des créations de Ti Sweety.

Image

L’ILLUSTRATEUR : Tony Vivien

Titulaire d’un Master 1 en Anglais obtenu en Martinique en 1999, j’ai toujours été amoureux de langue anglaise. C’est donc tout naturellement que j’ai sauté à pieds joints dans le projet Ti Sweety lorsque Audrey JASON m’a contacté. Féru de dessin depuis ma plus tendre enfance. Pigiste à Parole DOM vers la n des années 90 où j’ai fait mes 1ères armes, j’ai, en parallèle, collaboré au magazine Kréyon Noir (avec notamment Carlo NAYARADOU et Jack EXILY). J’ai ensuite quitté les antilles pour parcourir le monde, périple RADOU EXILY durant lesquels diverses rencontres m’ont permisent d’acquérir une maturité artistique. Aussi connu sous le pseudonyme Snach72, je me suis depuis peu lancé dans l’animation sur ma chaine youtube où je donne vie à mes personnages de bandes dessinées. Aujourd’hui, je suis très heureux de contribuer à la naissance de Ti Sweety, et de faire la promotion de nos magniques îles caribéennes.

Nous suivre par MAil
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
YouTube
Instagram